You are currently viewing Le pouvoir de l’inconscient

Le pouvoir de l’inconscient

La puissance de votre subconscient va plus loin que vous ne le pensez.

Je suis sûre que vous serez d’accord avec moi quand je dis que nos cerveaux sont extrêmement compliqués. Cependant, vous pourriez être surpris(e) par le contrôle que nous avons sur sa programmation.

Avant de vous expliquer le pouvoir de l’inconscient, prenons un moment pour considérer le fait que votre subconscient est comme une énorme banque de mémoire. Sa capacité est pratiquement illimitée. Il stocke en permanence tout ce qui vous arrive.

L’esprit conscient

Sous hypnose, les personnes âgées peuvent souvent se souvenir, avec une parfaite clarté, des événements de cinquante ans auparavant. Votre mémoire inconsciente est pratiquement parfaite. C’est votre souvenir conscient qui est suspect.

La fonction de votre esprit subconscient est de stocker et de récupérer des données. Son travail est de s’assurer que vous répondez exactement comme vous êtes programmé.

Votre esprit subconscient fait tout ce que vous dites et vous fait correspondre à un modèle cohérent avec votre concept de soi, votre « programme principal ».

C’est pourquoi répéter des affirmations positives est très efficace – vous pouvez reprogrammer vos propres schémas de pensées en glissant des extraits sonores positifs et axés sur le succès.

pensée positive, pensées positives

C’est pourquoi les activités de motivation, telles que la lecture de citations inspirantes, sont importantes pour les personnes engagées dans la pensée positive. En concentrant vos pensées sur des idées édifiantes, votre subconscient commencera à mettre en œuvre un modèle positif dans votre façon de penser et votre vision de la vie.

Votre esprit inconscient est subjectif. Il ne pense ni ne raisonne indépendamment. Il obéit simplement aux commandes qu’il reçoit de votre esprit conscient.

Votre esprit conscient peut être considéré comme le jardinier qui plante des graines. Et votre subconscient peut être considéré comme le jardin – ou un sol fertile – dans lequel les graines germent et poussent.

C’est une autre raison pour laquelle exploiter le pouvoir de la pensée positive est important pour la fondation de l’ensemble de votre processus de pensées.

Votre esprit conscient commande, votre subconscient obéit

Votre esprit subconscient est un serviteur incontestable qui travaille jour et nuit pour que votre comportement corresponde à vos pensées et désirs émotionnels.

Votre esprit subconscient fait pousser des fleurs ou des mauvaises herbes dans le jardin de votre vie, selon ce que vous plantez par les équivalents mentaux que vous créez.

Votre subconscient pratique, aussi, l’homéostasie dans votre domaine mental. Cela vous permet de penser et d’agir d’une manière cohérente avec ce que vous avez fait et dit dans le passé.

Toutes vos habitudes de penser et d’agir sont stockées dans votre esprit subconscient. Il a mémorisé toutes vos zones de confort et travaille pour vous y garder.

C’est pourquoi il est important d’écrire vos objectifs SMART et d’en faire une habitude régulière. Avec l’habitude, rester productif(ve) et se concentrer sur tous vos objectifs fera partie de votre zone de confort.

Sortir de sa zone de confort

Votre subconscient vous fait vous sentir mal à l’aise émotionnellement et physiquement chaque fois que vous essayez de faire quelque chose de nouveau, de différent ou de changer l’un de vos modèles de comportement établis.

Le sentiment de peur et d’inconfort sont des signes psychologiques que votre subconscient a été activé.

En parallèle, il a travaillé pour établir ces modèles de comportement en arrière-plan bien avant que vous ne remarquiez jamais de tels sentiments.

La tendance à s’engager dans ces schémas est l’une des raisons pour lesquelles les habitudes peuvent être si difficiles à casser. Cependant, lorsque vous apprenez à créer consciemment de tels modèles, vous pouvez exploiter le pouvoir de l’habitude et approfondir de nouvelles zones de confort auxquelles votre subconscient s’adaptera.

Vous pouvez sentir votre subconscient vous ramener vers votre zone de confort chaque fois que vous essayez quelque chose de nouveau.

Même penser à faire quelque chose de différent de ce à quoi vous êtes habitué(e) vous rendra tendu(e) et mal à l’aise.

C’est pourquoi les conseils de gestion du temps peuvent être plus difficiles à mettre en œuvre au début. Dès qu’ils deviennent une habitude ou une routine, ils resteront dans votre zone de confort. Vous bénéficierez des avantages de la reprogrammation de votre subconscient pour qu’il travaille en votre faveur.

sortir de sa zone de confort

Les hommes et les femmes qui vivent la vie de leurs rêves s’étirent toujours : en se poussant hors de leur zone de confort. Ils sont très conscients de la rapidité avec laquelle la zone de confort, dans n’importe quelle zone, devient une ornière. Ils savent que la complaisance est le grand ennemi de la créativité et des possibilités futures.

Pour grandir et pour sortir de votre zone de confort, vous devez être prêt à vous sentir mal à l’aise en faisant de nouvelles choses les premières fois.

Si cela vaut la peine de bien faire, cela vaut la peine de mal faire jusqu’à ce que vous en ayez une idée, jusqu’à ce que vous développiez une nouvelle zone de confort à un nouveau niveau de compétence plus élevé.

Pour ceux qui cherchent à élargir leur domaine de zones de confort, je recommande de modéliser les habitudes des personnes qui réussissent.

Ce sont les modèles couramment adoptés par l’esprit des grands leaders. Débloquer la puissance de ces comportements vous rapprochera d’un pas de plus pour que les mêmes choses se produisent dans votre vie.

L’apprentissage des techniques pour reprogrammer votre subconscient vous aidera à croire en vous car votre confiance ne sera plus remise en question par la peur de l’inconnu.

Plus important encore, cela entraînera votre cerveau à être en phase avec vos vrais désirs, vos rêves et vos objectifs de vie.

Plus vous serez en harmonie avec votre subconscient, plus vous vous rapprocherez du succès.

A retenir

se libérer des croyances, croyances négatives

Prendre des mesures immédiates sur vos idées est une clé puissante du succès. Se libérer des croyances limitantes ou négatives est la première étape pour être prêt(e) à agir !

Rappelez-vous : pour bénéficier du pouvoir de votre subconscient, la pratique des affirmations positives est fondamentale pendant 21 jours minimum.

Facebooktwitterlinkedinrssyoutube
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire