Si vous avez déjà été coincé dans une ornière d’inertie, vous connaissez probablement le sens de la futilité sans défense qui domine votre vie. Vous voulez que votre vie change, mais vous vous sentez impuissant à faire quoi que ce soit vous-même. Vous pouvez vous retrouver constamment en train de planifier pour améliorer votre vie, mais ne vous engagez jamais vraiment à agir, car cela semble tellement intimidant.
Bien que prendre des mesures puisse vous intimider et vous effrayer, cela peut également vous responsabiliser ! Si vous apprenez à l’utiliser efficacement, cela peut vous fournir le carburant nécessaire pour continuer à progresser dans des conditions de vie plus épanouissantes. En réalisant cela, vous réalisez qu’il n’y avait jamais rien à craindre et que vous ne serez plus jamais bloqué !
Voici trois étapes simples qui vous montrent comment commencer :
1) Tout d’abord, assurez-vous de bien comprendre que votre vie est ce qu’elle est maintenant, à cause de votre hésitation à agir ! C’est important, car vous comprendrez l’importance d’avancer, peu importe à quel point vous vous sentez anxieux au début.
Ensuite, décidez d’une action à entreprendre pour lancer le processus. Pensez à votre vie actuelle et demandez-vous quelles situations vous voulez changer en premier. Vous pouvez choisir votre carrière, vos relations, votre santé, votre situation financière ou tout ce qui pourrait vous faire sentir impuissant et bloqué. Pensez ensuite à une action simple que vous pouvez entreprendre pour susciter un changement positif. Il n’est pas nécessaire que ce soit une action énorme, il suffit de quelque chose pour commencer à créer une dynamique.
2) Une fois que vous avez décidé de votre action, vous devrez vous forcer à la prendre quoi qu’il en soit ! Cela peut sembler incroyablement difficile voire effrayant, mais souvenez-vous que le plus souvent, les choses que vous craignez ne se produiront pas. En fait, vous n’avez peut-être même pas de raison claire d’avoir peur – vous avez simplement peur de «l’inconnu». Donnez-vous un discours d’encouragement ou poussez-vous de quelque façon que ce soit pour avancer au moins un peu. Une fois que vous avez franchi cette première étape, assurez-vous de ne rien attendre de ce qui va arriver, et permettez-vous de vous sentir bien simplement parce que vous avez agi !
3) Répétez avec le même pas et / ou les autres. Une fois que vous avez fait un pas en avant, vous devez continuer à vous pousser à prendre les autres. Considérez ceci : même si vous faites cent petits pas en un mois, vous ferez un effort positif pour apporter des changements dans votre vie, qui ne peuvent faire autrement que de créer de meilleures conditions !
La bonne nouvelle est que prendre des mesures rapidement commence à créer un élan. Tout comme l’inaction chronique peut créer un cycle de négativité et de stagnation au fil du temps, être proactif peut créer un cycle positif qui continue de croître ! Cela devient plus facile à mesure que vous le faites, ce qui le rend finalement presque sans effort – et vous continuez à vous responsabiliser et à vous renforcer à chaque pas que vous faites.











Ping : L’échec n’existe pas – Bien Vivre