You are currently viewing Le pouvoir caché

Le pouvoir caché

Les sept chakras sont les canaux énergétiques cachés d’un être. Tous les êtres vivants ont ces canaux d’énergie. L’Univers et notre Planète ont une énergie similaire à ce que nous appelons l’énergie cosmique. Les canaux énergétiques pourraient activer ou bloquer nos pensées, nos émotions ou nos actions.

Ces centres énergétiques forment un système énergétique qui nourrit les corps physique, mental, émotionnel et spirituel en chacun de nous. Les experts disent que ces centres énergétiques ont différentes couleurs et tournent comme un vortex.

Le chakra racine est le fondement. Lorsque le chakra racine est ouvert, vous pouvez vous sentir en sécurité. Après avoir ouvert ce chakra, vous sentirez que vous aurez du territoire. Ce n’est que lorsque vous vous sentez en sécurité que vous êtes en mesure d’exprimer les sentiments et la sexualité de manière appropriée, domaine du chakra sacré.

Il s’agit généralement d’un contact avec une personne à la fois. Les sentiments vous donnent une idée de ce que vous voulez et quand vous en êtes conscient, vous pouvez ouvrir le chakra du plexus solaire, affirmer vos désirs, les décider. Cette affirmation se fait entre personnes, en groupe, dans des situations sociales. Être capable de faire face à des situations sociales, vous pouvez former des relations affectueuses, qui est le domaine du chakra du cœur. Cela dompte l’agression du chakra du plexus solaire.

Lorsque des relations se nouent, vous pouvez vous exprimer par le chakra de la gorge. C’est également la base de la réflexion, qui rend possible la compréhension, en ouvrant le chakra du troisième œil. Lorsque tous ces chakras sont ouverts, vous êtes prêt pour le chakra de la Couronne, pour développer la sagesse, la conscience de soi et la conscience de l’ensemble.

Il existe différentes façons de dynamiser les chakras. Le moyen le plus courant est la méditation. Pour améliorer l’effet, les sons sont chantés. Ces sons proviennent de lettres sanskrites. Lorsqu’elles sont chantées, elles provoquent une résonance dans votre corps que vous pouvez ressentir au niveau du chakra auquel elles sont destinées.

Certains font des exercices comme le Tai-Chi ou les arts martiaux. Une personne décriée possédant une force vitale forte peut manipuler son chi et faire certaines choses comme guérir une personne ou faire un journal aussi dur qu’un métal. Il y a des explications détaillées sur la façon de posséder ce type d’énergie forte mais cela vous prendra un certain temps pour le maîtriser.

Comment préserver nos chakras ?

Différentes techniques peuvent être intéressantes pour harmoniser nos chakras, comme :

  • L’alimentation saine
  • Les exercices respiratoires, la méditation et la visualisation
  • Les chants, sons et mantras
  • Les mouvements en conscience : Yoga, Qi-Gong, Tai-chi, etc.
  • Les techniques de relaxation : Sophrologie, Hypnose, etc.
  • Les massages et la réflexologie
  • Le contact avec la nature
  • Les émotions positives

Je vous invite à respirer et vivre en pleine conscience, chanter doucement – à tue-tête – à en perdre la tête, danser et bouger votre corps, visualiser le chakra que vous voulez équilibrer, méditer sur les chakras que vous souhaitez ouvrir, pratiquer les massages des pieds – de votre tête – de tout votre corps, vous faire du bien, vous entourer de personnes qui prennent soin de vous et qui vous encouragent.

Aimez-vous, aimez la vie, aimez chaque moment difficile, dites-vous que chaque épreuve est là pour vous enseigner quelque chose.

Cultivez les activités et pensées positives : promenade en pleine nature, cuisine, lecture, danse, musique, chant…

Facebooktwitterlinkedinrssyoutube
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire