Pourquoi la vérité spirituelle est-elle si insaisissable ? Pourquoi est-ce que les questions d’importance spirituelle sont si difficiles à vérifier et à valider ?
J’ai beaucoup réfléchit à ce sujet depuis pas mal de temps et voici mes conclusions.
La vérité spirituelle est tellement insaisissable, probablement à cause de plusieurs facteurs :
1. De nombreuses personnes utilisent les mauvais modes de recherche
Qu’est-ce que je veux dire par là ? Premièrement, nous essayons de relier et de découvrir la vérité spirituelle et la réalité avec notre propre faculté de penser. Cela ne nous mènera nulle part car la réalité spirituelle est ce qui encapsule notre faculté de penser limitée. La réalité spirituelle est en quelque sorte « au-delà » du mode de pensée normal attribué par une personnalité. Sans vouloir vous offenser, la plupart des gens le font avec précision. En tant que tels, les croyants peuvent seulement croire et ne pas expérimenter la réalité spirituelle divine.
Mes premières expériences de conscience divine ont eu lieu lors de séances de méditation. De manière très significative, au cours de ces méditations, les pensées étaient très réduites. Dans un état d’absence de pensées, nous nous ferons clairement l’expérience d’une Présence omniprésente. C’est pendant ces moments que nous découvrons que le Monde et nous-mêmes ne sont pas ce qu’il semble être. Et nous comprenons soudain de quoi parlaient les anciens Sages de diverses traditions.
2. Etre conditionné par les croyances des sociétés
Notre éducation a beaucoup limité ce qui devrait être réel et ce qui ne l’est pas. Et ceci est soutenu par une structure très convaincante basée sur la démonstration scientifique et/ou la validation spirituelle.
Laissez-moi illustrer ce point : depuis l’enfance, l’éducation et les adultes nous disent ce qui est correct et ce qui ne l’est pas. Nous avons tous subi un « lavage de cerveau » pour penser comme les uns ou les autres. En tant que tel, notre sens de l’identité a été influencé par ces informations et ces croyances nourries. Savez-vous qu’avant d’acquérir un apprentissage, un enfant a des rapports très différents avec le Monde ? Notre perception du Monde est en grande partie apprise et est fondamentalement différente de notre façon naturelle de référencer. Cependant, les méthodes apprises ne sont certainement pas négatives ; il est juste que les influences de la société moderne ont tendance à supprimer et à décourager certaines capacités cognitives innées telles que la clairvoyance intuitive. Et l’intuitivité est un ingrédient nécessaire pour une navigation spirituelle efficace.
3. Nous pensons tout savoir
La pensée de « Je sais tout » nous empêchera de tout savoir en profondeur. Pourquoi ça ? Parce qu’un « je-sais-tout » ne cherchera pas à savoir en profondeur et n’ira donc pas assez profondément.
Ce que je peux vous conseiller : restez fidèles à votre Lumière intérieure et vous serez, alors, élevés dans les vastes et éternels espaces de compréhension, de communion fraternelle et de savoir approfondi.











Ping : Spiritualité et science opposées – Bien Vivre
Ping : Anges et guides spirituels – Bien Vivre
Ping : Spiritualité et science opposées – Bien Vivre
Ping : Les 12 lois du karma pour bien vivre - Bien Vivre
Ping : Découvrir le bien-être spirituel - Coach Bien Vivre