Avec l’agitation de notre vie quotidienne, nous pouvons souvent nous retrouver en quête d’un mode de vie plus calme et plus simple. Si votre vie ressemble à une course sans fin vers la ligne d’arrivée, jetez un œil aux suggestions ci-dessous pour ramener un plus grand sentiment de calme et de simplicité dans votre vie.
Moins, c’est mieux
C’est incroyable la quantité de choses que nous pouvons accumuler chez soi parce que nous pensons qu’elles contribueront à notre bien-être. Il est vrai que nous profitons des biens matériels mais plus nous accumulons, plus nous nous sentons souvent accablés. Finalement, nous nous retrouvons sous un nuage constant de confusion, de pensées dispersées et de stress.
Commencez immédiatement à éliminer les objets dont vous n’avez plus besoin ou que vous ne voulez plus, et donnez-les à une organisation caritative locale ou revendez-les : les sites de deuxième main ne manquent pas. Cela permettra d’accomplir deux choses : premièrement, vous vous sentirez plus léger et moins à l’étroit dans votre maison et deuxièmement, vous ressentirez également un sentiment de gratitude le fait que des personnes en ont réellement besoin.
Listez vos activités
Une vie active est bonne pour vous, mais pas si elle vous laisse stressée et fatiguée ! La plupart d’entre nous prennent beaucoup plus que nécessaire en ce qui concerne les obligations et même les activités récréatives.
Prenez quelques minutes pour réfléchir à vos activités quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles : Avez-vous vraiment besoin de tout faire ? Avez-vous pris des responsabilités qui ne sont pas vraiment les vôtres ? Passez-vous du temps sur des activités que vous n’aimez plus ?
Faites une liste d’au moins quelques activités ou obligations que vous pouvez éliminer, puis continuez et faites-le jusqu’à ce que vous soyez serein – même si vous devez les réduire progressivement.
Passez du temps en silence
Une façon très simple de vivre une vie de simplicité et de facilité consiste à éliminer régulièrement le bruit mental et physique de votre vie bien remplie. Assis en silence pendant quelques minutes peut considérablement réduire votre niveau de stress et vous laisser calme, centré et heureux.
Si vous habitez près d’un parc ou d’un cadre naturel, vous pouvez même augmenter l’efficacité de cette activité en passant du temps dans la nature. Bien que n’étant pas complètement silencieux, les environnements naturels ont des sons apaisants comme l’eau, le chant des oiseaux et le vent soupirant à travers les arbres – qui déclenchent automatiquement des sentiments de paix et de bien-être.
En fin de compte, vivre une vie plus simple consiste à apprendre à ralentir et à se connecter plus profondément avec votre Soi intérieur. Que vous le fassiez en simplifiant votre environnement, en apaisant votre emploi du temps ou en profitant d’un répit tranquille chaque jour, le résultat est le même : une personne plus heureuse et plus paisible !










