Les idées et exemples de vision board sont incroyablement utiles et inspirants pour créer les vôtres. J’ai conçu cet article pour vous montrer comment créer vos propres vision board et comment les utiliser pour maximiser votre pratique de visualisation !
Aussi connus sous le nom de tableaux de rêve, ces outils simples sont l’un des outils de visualisation les plus précieux à votre disposition. Les collages inspirants vous servent d’image du futur – un exemple tangible, une idée ou une représentation de votre destination. Ils doivent représenter vos rêves, vos objectifs et votre vie idéale.
« Votre cerveau travaillera sans relâche pour réaliser les déclarations que vous donnez à votre subconscient. Et lorsque ces déclarations sont les affirmations et les images de vos objectifs, vous êtes destiné à les atteindre ! » Jack Canfield
En représentant vos objectifs avec des images, vous renforcerez et actionnerez réellement vos émotions car votre esprit répond fortement à la stimulation visuelle. Vos émotions sont l’énergie vibratoire qui active la Loi de l’Attraction. Le dicton « Une image vaut mille mots » est véritablement vrai pour les tableaux de vision.
Si vous avez déjà défini vos rêves, il est temps de les illustrer visuellement.
Qu’est-ce qu’un vision board ?
Un tableau de vision est un outil de visualisation qui fait référence à un tableau de toute sorte utilisé pour construire un collage de mots et d’images qui représentent vos objectifs et vos rêves.
Ils peuvent être fabriqués avec des tableaux en liège ou des feuilles de paperboard. En plaçant des représentations visuelles de vos objectifs dans un seul espace, vous pouvez facilement les visualiser fréquemment. Se souvenir de les regarder quotidiennement et de les imaginer comme s’ils étaient déjà devenus réalité est l’un des meilleurs moyens d’activer la Loi de l’Attraction.
Comment utiliser un vision board pour la réalisation d’objectifs ?
La meilleure façon d’atteindre vos objectifs est de les garder à l’esprit. Le but est de toujours vous rapprocher d’eux – et un tableau de vision est l’outil parfait pour vous aider à le faire.
En plaçant un tableau de vision quelque part chez vous, vous pourrez le voir tous les jours. Ce principe vous incitera à visualiser votre vie idéale régulièrement. La visualisation active les pouvoirs créatifs de votre subconscient et programme votre cerveau pour remarquer les ressources disponibles qui étaient toujours là mais qui vous ont échappé. Grâce à la Loi de l’Attraction, la visualisation magnétise et attire également vers vous les personnes, les ressources et les opportunités dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif.
En ajoutant une pratique de visualisation à votre routine quotidienne, vous deviendrez naturellement plus motivé(e) pour atteindre vos buts. Vous commencerez à remarquer que vous faites des choses de façon inattendue qui vous rapprochent de votre vie idéale. Soudainement, vous vous retrouvez à vous porter volontaire pour assumer plus de responsabilités au travail, à vous exprimer lors des réunions, à demander plus directement ce que vous voulez, à prendre plus de risques dans votre vie personnelle et professionnelle – et à obtenir de plus gros bénéfices.
Comment créer un vision board qui décrit l’avenir que vous souhaitez bâtir ?
Trouvez des images qui représentent ou symbolisent les expériences, les sentiments et les possessions que vous souhaitez attirer dans votre vie et placez-les dans sur votre tableau. Amusez-vous avec le processus ! Utilisez des photographies, des découpages de magazines, des images d’Internet – tout ce qui vous inspire. Soyez créatif(ve) ! Incluez non seulement des images, et également tout ce qui vous parle.
Pensez à inclure une photo de vous sur votre tableau de rêves. Choisissez-en une qui a été prise lors d’un moment heureux. Vous pouvez également écrire vos affirmations, mots inspirants, citations et pensées. Choisissez des mots et des images qui vous inspirent et vous font vous sentir bien.
Vous pouvez utiliser votre tableau de vision pour décrire les objectifs et les rêves dans tous les domaines de votre vie, ou dans un seul domaine spécifique sur lequel vous vous concentrez. Gardez-le net et soyez sélectif(ve) sur ce que vous placez sur votre tableau de vision. C’est important d’éviter de créer un tableau encombré ou chaotique – car, si c’est le cas, vous attirerez le chaos dans votre vie.
Utilisez uniquement des phrases et des images qui représentent le mieux votre objectif, votre avenir idéal et qui inspirent des émotions positives en vous. Il y a de la beauté dans la simplicité et la clarté. Trop d’images et trop d’informations seront distrayantes et plus difficiles pour vous concentrer.
Si vous travaillez à visualiser et à créer des changements dans de nombreux domaines de votre vie, le mieux est d’utiliser plus d’un tableau de vision. Vous pouvez en utiliser un pour vos objectifs personnels et un autre pour vos objectifs professionnels et financiers. Si vous faîtes un tableau de vision sur votre carrière, l’idéal est de l’installer dans votre bureau comme moyen d’inspiration et d’affirmation. Quoi que vous décidiez de faire, apprendre à créer un tableau de vision – et à l’utiliser régulièrement – est le meilleur moyen de visualiser vos idées et vos rêves.
Le processus simple en 6 étapes pour créer vision board
1) Créer une liste d’objectifs
Afin de visualiser vos objectifs, vous devez d’abord savoir ce qu’ils sont.
Passez du temps à clarifier exactement :
- ce à quoi vous voulez ressembler dans votre vie idéale,
- ce que vous devez accomplir au cours des douze prochains mois pour vous rapprocher de vos objectifs.
2) Rassembler un paquet de vieux magazines avec de belles images
Si vous n’êtes pas un lecteur/lectrice de magazine ou si vous n’avez actuellement aucun magazine à la maison, demandez à vos amis de vous donner ceux dont ils ne veulent plus.
Comme je n’ai aucuns magazines chez moi, je vais chercher des images sur Google.
3) Trouver des images qui représentent vos objectifs
Prévoyez quelques heures pour parcourir les magazines et découper des images qui représentent vos objectifs et parlent à votre cœur d’une manière significative.
Lorsque vous recherchez des images dans les magazines ou sur internet, recherchez celles qui vous font immédiatement dire « Oui ! C’est ce que je veux dans ma vie ! » Elles ne doivent pas nécessairement être des objets physiques ou des interprétations littérales de ce que vous voulez dans votre vie. Au lieu de cela, concentrez-vous sur la façon dont vous ressentez les images.
Par exemple, si vous souhaitez déménager dans une maison avec une propriété au bord de l’eau, ne vous inquiétez pas si vous ne trouvez pas une photo de la maison de vos rêves. Peut-être qu’une photo d’un coucher de soleil idyllique sur l’océan suffira à vous inspirer.
Ou si vous souhaitez attirer un nouveau partenaire romantique dans votre vie, au lieu de chercher une photo d’un homme ou d’une femme qui correspond à votre physique idéal, trouvez une image qui représente l’amour pour vous – une image de deux personnes se tenant la main, ou même une image d’un cœur, par exemple.
4) Faire le collage de vos photos
Une fois que vous avez collecté suffisamment de photos, il est temps de créer votre tableau de vision !
Prenez votre panneau en liège ou une grande feuille de papier, style paperboard. Ensuite, collez vos photos comme cela vous inspire. Laissez parler votre créativité !
5) Ajouter des affirmations représentant ce que vous voulez ressentir
La vision de votre vie idéale ne devrait pas être centrée sur les « choses » autant que sur la façon dont vous voulez vous sentir.
Pour cette raison, j’aime ajouter des mots ou des phrases à mon tableau de vision qui décrivent ce que je veux ressentir au quotidien –
- Exemple de mots : abondant(e), puissant(e), fort(e), financièrement libre
- Exemple de phrases : je suis le réalisateur/la réalisatrice de ma vie, j’ai confiance en moi, j’attire à moi des opportunités lucratives
Prenez le temps de créer une liste de mots et/ou de phrases qui décrivent ce que vous voulez ressentir. Vous pouvez rechercher ces mots dans vos magazines ou les écrire vous-même. Ajoutez-les ensuite à votre tableau de vision d’une manière visuellement attrayante.
6) Contempler votre vision board tous les jours
Pour tirer pleinement parti de votre tableau de vision, il est important que vous le placiez à un endroit où vous pouvez le voir tous les jours. Je vous recommande de prendre quelques minutes, une à deux fois par jour, pour le regarder.
J’aime le revoir tous les soirs avant de m’endormir, afin d’inciter mon subconscient à trouver de nouvelles idées sur la façon d’atteindre mes objectifs. De cette façon, je me réveille le matin pleine de motivation pour réussir. Je suis beaucoup plus susceptible de remarquer et d’agir sur les opportunités qui me rapprocheront de mes objectifs.
Comment utiliser votre tableau de rêves ?
Gardez votre tableau de vision sur la table de chevet à côté de votre lit. Passez du temps chaque matin et soir à visualiser, affirmer, croire et intérioriser vos objectifs.
Le temps que vous passez à visualiser le soir juste avant de vous coucher est particulièrement puissant. Les pensées et les images présentes dans votre esprit au cours des quarante-cinq dernières minutes avant de vous endormir sont celles qui se rejoueront à plusieurs reprises dans votre subconscient tout au long de la nuit. Les pensées et images avec lesquelles vous commencez chaque journée vous aidera à créer une correspondance vibratoire pour l’avenir que vous désirez.
Au fur et à mesure que vos rêves commencent à se manifester, regardez ces images qui représentent vos réalisations et ressentez de la Gratitude pour la façon dont la Loi de l’Attraction fonctionne dans votre vie. Reconnaissez que cela fonctionne. Ne supprimez pas les images qui représentent les objectifs que vous avez déjà atteints. La réalisation des objectifs de votre tableau de vision est de puissants rappels visuels de ce que vous avez déjà consciemment et délibérément attiré dans votre vie.
Je vous recommande de noter la date à laquelle vous avez créé votre tableau de rêves. L’Univers aime la vitesse et vous serez étonné(e) de la rapidité avec laquelle la Loi de l’Attraction répond à votre énergie, votre engagement et vos désirs. Ce tableau documentera votre parcours personnel, vos rêves et vos réalisations pour cette année-là. Cela deviendra un enregistrement de votre croissance, de votre conscience et de votre expansion pour les années à venir.
C’est une bonne idée de créer un nouveau tableau d’inspiration chaque année. Au fur et à mesure que vous grandissez, évoluez et développez, vos rêves le seront aussi. Votre vision board expose vos rêves, et aussi votre croissance et vos réalisations.
Réflexions finales sur l’utilisation de votre tableau de vision
- Regarder souvent votre tableau de rêves et ressentez l’inspiration qu’il fournit.
- Intérioriser vraiment l’avenir qu’il représente.
- Lire à haute voix vos affirmations quotidiennes.
- Croire que c’est déjà fait – faire « comme si ».
- Etre reconnaissant(e) pour le bien qui est déjà présent dans votre vie.
- Vérifier tous les objectifs que vous avez déjà atteints.
- Constater tous les changements.
- Reconnaitre la présence de l’Univers dans votre vie.
- Ressentir la Loi de l’Attraction au travail pour votre vie.
- Regarder votre vision board juste avant de vous coucher et quand vous vous levez.
J’imagine vous avoir inspiré(e) pour créer votre propre vision board. Votre capacité à visualiser vos rêves servira d’accélérateur dans leurs créations.
J’ai également créé une checklist GRATUITE pour rendre votre vision board plus puissant. Il contient une liste de 21 points de conseils pour réaliser un tableau de visualisation qui vous aidera à activer la Loi de l’Attraction.











Ping : Comment trouver son objectif de vie ? [12 étapes] - Bien Vivre