You are currently viewing 15 conseils pour apprendre à s’aimer soi-même

15 conseils pour apprendre à s’aimer soi-même

Pouvez-vous honnêtement dire que vous vous aimez ? Avez-vous du mal à être heureux avec vous-même ? Il est si facile de se concentrer sur ses défauts au lieu de s’attarder sur nos qualités.

S’aimer soi-même peut être difficile lorsque des messages restrictifs et désobligeants jouent dans votre subconscient. La plupart de ces messages sont enregistrés pendant l’enfance, mais leurs effets peuvent être d’une grande portée ! Saviez-vous que vous êtes toujours influencé par les choses que vos parents et d’autres personnes vous ont dites il y a des décennies ?

Quand quelqu’un vous a dit que vous n’étiez pas bon, vous l’avez cru. Quand quelqu’un vous a dit que vous ne représenteriez jamais rien, vous y avez cru. Quand quelqu’un vous a dit que vous étiez stupide ou que vous étiez bizarre, vous les avez crus. Et vous les croyez encore à ce jour – même si vous n’êtes pas consciemment conscients de ces croyances sous-jacentes.

Vous pouvez également être trop occupé à vous concentrer sur les autres autour de vous et à ne pas vous concentrer sur vous-même. Certaines personnes ne veulent pas être seules et ont peur de faire les choses par elles-mêmes. Cela peut vraiment entraver votre voyage vers l’amour-propre, car vous devez apprendre à être à l’aise avec vous-même.

Est-il possible de surmonter les anciens messages et de les remplacer par de nouveaux messages valorisants ? La réponse est Oui ! Alors, continuez à lire pour découvrir comment vous aimer aujourd’hui.

Pourquoi est-il important de s’aimer soi-même ?

Cela peut sembler plus important pour certains que pour d’autres, mais l’amour-propre est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour vous-même.

Etre amoureux de vous-même vous donne confiance en vous, en valeur et vous aidera généralement à vous sentir plus positif. Vous pouvez également constater qu’il est plus facile pour vous de tomber amoureux une fois que vous avez appris à vous aimer d’abord.

Si vous pouvez apprendre à vous aimer, vous serez beaucoup plus heureux et apprendrez à mieux prendre soin de vous. Lorsque vous êtes vraiment amoureux de vous-même et heureux, vous devez arrêter de vous comparer tellement aux autres et vous retrouver plus confiant, sans vous soucier autant de ce que les autres pensent.

Les 15 conseils sur l’estime de soi

Nous allons parler de comment vous aimer et pourquoi cela vous aide. Il est bon de trouver les meilleures façons de vous aimer personnellement, car vous apprendrez probablement de nouvelles choses sur vous-même et commencerez à essayer de nouvelles choses.

Certaines de ces étapes peuvent sembler effrayantes au début, mais une fois que vous maîtriserez les méthodes qui fonctionnent pour vous, vous vous sentirez tellement plus heureux et pourrez vraiment dire que vous vous aimez.

Voici seulement 15 conseils sur l’estime de soi que vous pouvez essayer aujourd’hui pour découvrir comment vous aimer et posséder votre confiance.

1. Amusez-vous seul(e)

C’est toujours bien d’avoir du temps pour vous, pour faire quelque chose que vous aimez. Par exemple, vous pouvez apprendre à profiter de votre temps pour aller au cinéma, vous balader seul(e), lire un bon livre, vous offrir un bon massage… Il y a tellement de choses à faire pour vous-même !

2. Voyagez une fois par an

Cela peut être complètement hors de votre zone de confort, mais c’est une bonne chose ! Si vous pouvez voyager seul(e), ce sera une grande expérience d’amour-propre. Vous apprendrez de nouvelles choses non seulement sur vous-même mais aussi sur une autre culture. Cela vous aide également à modifier votre routine quotidienne.

3. Pardonnez-vous vos erreurs

Réfléchir sur vos erreurs peut vous aider à pardonner et à accepter. Si vous pouvez revenir sur certains mauvais choix que vous avez faits et vous pardonner, vous pouvez commencer à passer à autre chose et à guérir du passé. S’aimer malgré toutes les erreurs que vous avez faites dans le passé est excellent pour votre estime de soi.

4. Surprenez-vous

Essayez des choses hors de votre contrôle et dites oui à des choses auxquelles vous diriez probablement non. Cela vous aidera également à vous connaître. Vous découvrirez peut-être que vous appréciez des choses auxquelles vous n’avez jamais pensées ni essayées auparavant. Aspirez à sortir de votre zone de confort et voyez ce qui se passe – ce sera que positif !

5. Démarrez un journal

En écrivant vos pensées et vos sentiments, cela vous permettra d’y revenir plus tard et de voir comment vous avez fait face à certaines situations.

C’est aussi une façon positive pour vous de vous débarrasser de toutes les expériences et sentiments négatifs, en vous aidant à vous concentrer sur les bonnes choses et à apprendre des mauvaises.

6. Donnez-vous une pause

Nous pouvons parfois être durs avec nous-mêmes et c’est naturel, mais vous devez vous accorder une pause de temps en temps.

Personne n’est parfait et vous ne pouvez pas vous attendre à l’être. Certaines choses se produisent mais vous devez les accepter et ne pas être trop dur avec vous-même.

Réservez-vous 30 minutes de votre temps pour vous détendre complètement. Faire une pause dans le chaos de la vie est un excellent moyen de s’aimer et de prendre soin de soi. Cela peut être prendre un bain moussant, lire un livre ou méditer.

7. Apprenez à vous aimer en disant non aux autres

Parfois, nous faisons trop pour les gens : nous aimons plaire aux autres, nous avons donc tendance à nous éparpiller et à nous engager à tout ce que nous pouvons. Nous oublions parfois de prendre soin de nous, c’est pourquoi il est bon de dire non. Concentrez-vous sur vous-même pour savoir ce que votre corps vous dit.

8. Faites une liste de vos réalisations

Créer une liste de ce que vous avez accompli est un excellent moyen de tomber amoureux de vous-même. Cela vous permet de vous sentir bien dans votre peau et de trouver le bonheur de ce que vous avez déjà accompli. Quelquefois, nous nous concentrons sur le négatif en oubliant le positif, c’est donc un excellent moyen de vous rappeler ce que vous avez atteins.

9. Faites un tableau de vision

Visualiser vos objectifs est un bon moyen de vous sentir motivé(e) et enthousiasmé(e) par votre avenir. Vous pouvez vous concentrer sur vos rêves et commencer à aimer votre vie et vous-même.

  • Comment faire son tableau de visualisation : Une fois vos objectifs définis, munissez-vous d’un grand support comme un tableau en liège ou du paperboard. Vous pouvez alors y coller des images découpées dans des magazines ou trouvées sur internet qui représentent vos rêves et vos aspirations.

10. Poursuivez de nouveaux intérêts

C’est génial de faire quelque chose de nouveau que vous vouliez essayer depuis un moment ou que vous aviez trop peur de faire.

Vous ne savez jamais à quel niveau vous allez apprécier jusqu’à ce que vous le fassiez. Pensez à un nouveau passe-temps que vous voulez faire ou allez dans un endroit qui vous tient à cœur depuis un certain temps.

11. Romance toi-même

Pensez à la dernière histoire d’amour que vous avez eue. Au début, vous et votre partenaire avez probablement consacré beaucoup de temps, d’attention et d’affection l’un à l’autre. Vous vous sentiez passionné et emporté par la beauté de votre partenaire et il / elle ressentait probablement la même chose pour vous.

L’une des meilleures façons d’apprendre à s’aimer est d’entrer dans un processus similaire – avec vous-même ! Faites des choses qui vous rendent heureux. Embrassez-vous. Parlez-vous doucement. Achetez-vous de belles choses. Passez du temps de qualité avec vous-même simplement parce que vous le méritez.

12. Explorez vos croyances existantes

Vous pouvez soupçonner que vous avez de vieux messages limitants qui claquent dans votre tête, mais vous n’êtes toujours pas sûr de ce qu’ils sont exactement. Afin de découvrir les croyances qui vous retiennent, vous devez explorer votre passé.

Commencez à explorer vos croyances existantes en écrivant dans un journal. Posez-vous des questions comme celles-ci : « Mon premier souvenir de me sentir stupide était … », « Ma mère m’a toujours fait sentir … », « Mon père m’a toujours traité comme … », etc.

L’idée est de repenser à une époque antérieure de votre vie et de voir si vous pouvez découvrir quand et où vos croyances limitantes ont commencé. Ensuite, défiez ces croyances. Sont-ils toujours vrais ? Décidez de ce que vous VOULEZ être et commencez à remplacer vos anciennes croyances en vous concentrant davantage sur vos croyances nouvelles et améliorées.

13. Félicitez-vous

Renversez la vapeur en faisant l’éloge et en vous encourageant dans votre auto-discours : célébrez vos réalisations ! Lorsque vous accomplissez quelque chose, félicitez-vous ! Dites des choses comme : « Wow, je suis vraiment fier de moi pour avoir fait ça ! Ce n’a pas été facile, j’ai traversé des choses difficiles et j’ai donné le meilleur de moi-même ».

Parlez aux autres de ce que vous avez fait, partagez votre expérience et soyez fier de ce que vous avez fait.

Vous pouvez également vous donner un discours positif au quotidien. Récitez des affirmations comme celles-ci : « Je suis une personne précieuse. J’ai beaucoup à offrir au monde. J’ai du talent et du succès ». Plus vous le faites, plus vous y croirez !

14. Travaillez sur votre confiance en vous

Une excellente façon de vous montrer votre amour-propre est de faire confiance à vous-même et à votre propre instinct.

Vous allez très probablement savoir ce qui vous convient le mieux et la confiance en soi est une étape vers l’amour de soi.

Vous devez vous faire confiance avant de pouvoir faire confiance aux autres, alors écoutez votre intuition et faites confiance à ce que vous ressentez.

15. Prenez soin de vous

Celui-ci semble probablement évident, mais prendre soin de vous-même joue un grand rôle dans l’apprentissage de vous aimer, et beaucoup de gens ne le font pas. Si vous prenez soin de vous, vous serez la meilleure version de vous-même.

Vous pouvez utiliser la loi de l’attraction pour commencer à travailler vers la vie que vous voulez vivre, ce qui inclut vous aimer.

🔸🔸🔸🔸🔸🔸

S’aimer est crucial pour votre propre santé émotionnelle et votre capacité à atteindre votre potentiel.

La bonne nouvelle est que nous sommes tous capables de croire en nous et de vivre la meilleure vie possible.

L’astuce consiste à trouver ce qui vous passionne vraiment, quel est votre but et à apprécier ce que vous avez en ce moment, plutôt que de vouloir que les choses soient différentes.

Une fois que vous êtes reconnaissant de ce qui se passe dans votre vie, vous serez en mesure d’accepter qui vous êtes et ce que vous ressentez – un principe crucial pour pouvoir vraiment vous aimer.

__________

Etre bien dans son corps, dans sa tête et dans sa vie. Je vous propose un programme de 10 vidéos pour apprendre à s’aimer soi-même et à développer la confiance en Soi en cliquant sur ce lien 👉 https://bit.ly/2WcsVoY

Facebooktwitterlinkedinrssyoutube
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire