You are currently viewing 20 façons de développer et de renforcer son intuition

20 façons de développer et de renforcer son intuition

Nous vivons dans une culture basée sur la peur et obsédée par le contrôle de la vie. Nous sommes terrifié(e)s par l’incertitude, alors nous anticipons constamment tout ce qui pourrait mal tourner et faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour nous prémunir contre une catastrophe inévitable. C’est une façon de vivre épuisante et cela peut conduire à un état chronique de stress, d’anxiété et d’épuisement. Heureusement, vous n’avez pas besoin de peur pour vous protéger parce que vous avez votre intuitionune puissante connaissance intérieure.

Nous sommes tous doté(e)s d’une intuition puissante, digne de confiance et parfaitement adaptée à notre véritable chemin. Que vous l’utilisiez ou non dépend de vous.

Vous connaissez ce sentiment : un « savoir » – une douce persuasion que quelque chose ne va pas ou qui est génial ou qui a besoin de notre attention. C’est subtil et ne réclame pas l’attention, c’est pourquoi il est facilement manqué. C’est ce qui est appelé l’intuition.

Comme la plupart des choses qui parlent d’une voix douce, si nous l’écoutons, le potentiel change la vie. L’intuition existe en chacun de nous, que nous la reconnaissions ou non. Plus nous en apprenons, plus nous pouvons l’utiliser pour améliorer nos vies.

Le cerveau humain a deux « systèmes d’exploitation ». Le premier est rapide, instinctif et sans effort. C’est là que réside notre intuition. L’intuition fonctionne en s’appuyant sur des modèles recueillis par notre expérience et lorsque nous devons prendre une décision rapide pour savoir si quelque chose est réel, faux, se sent bien ou se sent mal, nous nous appuyons sur ces modèles. Tout se passe « hors ligne », en dehors de notre conscience.

Le deuxième système d’exploitation est plus lent à répondre. C’est plus analytique et délibéré et c’est conscient.

Aiguiser votre intuition

Chaque personne sur cette Planète a une intuition, mais ce n’est pas tout le monde qui choisit de l’écouter.

L’intuition est la façon dont l’esprit subconscient communique avec l’esprit conscient. L’information qui informe ce sentiment est réelle. C’est comme n’importe quelle autre décision, mais son fonctionnement – la collecte, le stockage, la mise en place – se déroule en dehors de notre esprit conscient.

L’intuition est donc une chose brillante. Plus elle est nette, mieux vous serez. Voici quelques façons d’augmenter le volume de cette voix intérieure digne de confiance.

1. Méditer

Cela semble assez simple – et ça l’est ! Votre intuition ne peut pas vous parler si vous n’écoutez pas. Les messages de votre intuition ont tendance à être silencieux, alors passer du temps en silence vous aidera à entendre et à interpréter ces messages. Lorsque vous commencez à en prendre conscience, de bonnes choses se produiront.

2. Tester votre intuition

Vous avez le sentiment que tel cheval va gagner sur la piste ? Avoir l’impression qu’il pleuvra demain même si les prévisions météorologiques disent le contraire ? Si vous avez des sentiments sur ce qui pourrait arriver à l’avenir, notez vos intuitions, puis vérifiez-les plus tard. Voyez combien de fois vous aviez raison.

3. Ressentir

Vous saurez que votre intuition est là parce que vous pourrez la ressentir – si vous vous laissez aller. Vous la sentirez dans votre ventre et cela vous enverra un frisson dans votre colonne vertébrale, fera battre votre cœur et accélérera votre respiration.

Parfois, c’est encore plus subtil et c’est la seule façon de le décrire comme un « savoir ». Vous le sentirez quand quelque chose va bien – cela vous semblera clair, nourrissant et enrichissant. Et vous le sentirez aussi quand quelque chose ne va pas – pour moi c’est une douleur ou un aplatissement. Faire confiance à votre intuition peut être difficile au début si vous n’y êtes pas habitué(e), mais laissez-lui du temps et faites-lui confiance petit à petit.

4. Etre prêt(e) à laisser partir les mauvais sentiments

Les émotions négatives brouillent l’intuition, c’est pourquoi lorsque vous êtes en colère ou déprimé(e)s, de mauvaises décisions peuvent arriver si facilement. La recherche a confirmé cela, constatant que les gens faisaient de meilleurs choix intuitivement lorsqu’ils étaient d’humeur positive par rapport à lorsqu’ils étaient d’humeur négative.

5. Etre lucide sur les personnes qui vous entourent

Avec des gens qui vous épuisent, cela sera plus difficile d’entendre ce que votre intuition veut que vous entendiez. Il y a de fortes chances que vous sachiez déjà comment sont ces personnes. Sinon, restez immobile un instant – votre intuition essaiera de vous le dire.

Gardez les gens qui vous enrichissent et éloignez-vous de ceux qui vous épuisent. Naturellement, vous ne pouvez pas toujours vous éloigner de ceux qui vous gênent. Si c’est le cas, vous êtes responsables de votre choix en décidant de rester, plutôt que de les quitter.

6. Faire attention à ce qui se passe autour de soi

Plus vous êtes en mesure de collecter d’informations sur l’environnement, plus la partie intuitive et subconsciente de votre cerveau travaille – et plus elle éclairera vos décisions avec précision.
Commencez à remarquer tout ce que vous pouvez avec vos cinq sens conventionnels : cela peut augmenter votre sensibilité vers votre sixième sens.

7. Se connecter avec les autres

Il y a tellement de choses qui éclairent nos opinions et nos décisions autres que la parole. Tonalité, volume de la parole, langage corporel, gestes – ils contribuent tous au sens que nous donnons à nos interactions avec les gens.

Parfois, nous avons un sentiment sur les gens, mais nous ne pouvons pas vraiment mettre le doigt sur ce que c’est. La capacité de capter les pensées, les sentiments et les intentions des autres est appelée « précision empathique ». Plus nous passons de temps avec le monde, plus nous affinons notre précision empathique. Être capable de capter les signaux des autres s’ajoutera à l’intuition.

8. Trouver le temps d’être silencieux et immobile

Avoir de la solitude vous permet de vous connecter à votre intuition. Notre intuition envoie toujours des avertissements et des encouragements, mais souvent nous sommes trop occupé(e)s pour le remarquer. Laissez votre esprit vagabonder et soyez ouvert(e) à ce qui vous viens – sentiments, pensées ou mots.

L’un des moyens d’y parvenir est de faire preuve de pleine conscience. En concentrant vos pensées sur votre propre expérience du moment présent, la pleine conscience vous débarrasse de l’encombrement mental et vous permet de vous connecter avec votre intuition.

9. Utiliser bien votre temps de rêve

Lorsque l’esprit cognitif est occupé, il peut prendre le pas sur le cerveau droit intuitif et l’esprit subconscient, source de l’intuition. Mais lorsque vous dormez, votre esprit cognitif se repose et ouvre un espace pour que l’esprit subconscient vous signale dans les rêves.

Les rêves sont la manière dont le cerveau traite les informations qui restent de la journée. Ils sont riches en données précieuses – expériences, souvenirs, apprentissages – afin qu’ils puissent travailler dur si nous les laissons faire. Prêter attention aux rêves peut fournir des informations auxquelles nous n’avons peut-être pas accès lorsque nous sommes éveillés. Avant de vous endormir, pensez à tout problème. Pensez aux options ou résolutions possibles pendant que vous vous endormez. Fermez les yeux et laissez votre cerveau faire le reste.

10. Etre créatif

S’engager dans des activités créatives – telles que le dessin, le scrapbooking ou la chorale – calme l’esprit cognitif et permet à votre intuition de s’exprimer.

11. Consulter votre boussole corporelle

Votre intuition vous parle à travers votre corps, et plus vous cultivez la conscience somatique, plus vous devenez sensible. Si vous ressentez une sensation physique inconfortable lorsque vous essayez de prendre une décision, faites-y attention.

Vous sentez-vous léger ou lourd, une sensation de malaise dans votre ventre soit mal à la tête ? Cela pourrait simplement être le résultat de réponses au stress activées par une fausse peur, mais cela pourrait aussi être votre intuition qui sonne haut et fort l’alarme.

12. Échapper à la routine quotidienne

Ralentissez, partez en retraite, prenez un congé sabbatique ou passez simplement une journée dans un nouvel environnement sans rien de prévu. Lorsque vous êtes trop occupé(e)s, il est difficile d’être sensible aux voix calmes de l’intuition. Essayez d’effacer votre emploi du temps et voyez si votre intuition augmente.

13. Passer du temps dans la nature

Être dans le monde naturel, loin de la technologie et des autres tentations de l’esprit cognitif, peut ouvrir la porte de l’intuition dont nous avions besoin lorsque, en tant qu’espèce, nous vivions à l’extérieur et comptions sur elle pour nous protéger des éléments, des prédateurs et d’autres véritables dangers.

14. Apprendre du passé

Rappelez-vous une expérience négative de votre passé. Avant que cela ne se produise, pensez à savoir si vous aviez des sentiments qui vous poussaient à rester à l’écart. Peut-être avez-vous un instinct qui vous disait que quelque chose n’allait pas. Peut-être avez-vous eu un rêve ou une vision préfigurant. Si tel est le cas, avez-vous prêté attention à ce sentiment, ce rêve ou cette vision, ou en avez-vous parlé ?

Essayez de vous rappeler exactement ce que vous avez ressenti. Rappelez-vous autant de détails que possible. Plus vous pourrez entrer en contact avec la partie de vous qui a essayé de vous avertir, plus vous lui ferez confiance la prochaine fois.

15. Ressentir plus et penser moins

L’esprit réfléchit, bavardant toujours, se disputant comme un fou. L’intuition, en revanche, se ressent. Si vous n’êtes pas sûr d’écouter votre esprit craintif ou votre intuition digne de confiance, voyez si vous pouvez différencier si vous pensez ou ressentez.

16. S’engager dans des mouvements répétitifs

Courir, danser, chanter, jouer du piano, peindre. Toutes ces actions physiques peuvent calmer l’esprit cognitif et ouvrir votre intuition.

17. Etre en adéquation avec ses valeurs

Votre esprit peut vous éloigner de votre intégrité, mais votre intuition ne le fera jamais. Soyez à l’aise avec ce que vous ressentez lorsque vous trahissez vos valeurs et vous apprendrez que vous n’avez pas ressenti l’intuition. Apprenez ce que cela fait de se comporter conformément à vos valeurs et vous commencerez à ressentir plus clairement votre intuition.

18. S’entraîner à détecter les gens avant de les connaître

Voyez quel genre d’informations vous pouvez recueillir en observant les individus et en ressentant leur signature énergétique avant de leur parler ou d’apprendre quoi que ce soit à leur sujet auprès d’autres personnes. Plus vous y prêtez attention, plus vous réaliserez que vous savez déjà des choses que vous ne pourriez probablement pas savoir avec l’esprit cognitif.

19. Libérer votre résistance

Ne vous dites pas fou quand vous avez une intuition. Souvent, l’esprit cognitif se dispute avec l’intuition plutôt que de lui faire confiance. En faisant cela, vous pouvez vous rationaliser grâce à une connaissance intuitive qui pourrait changer votre vie pour le mieux.

20. Commencer une nouvelle pratique de respiration

La respiration peut produire très rapidement des informations puissantes. L’un des plus précieux bénéfices d’un travail de respiration au niveau de l’intuition est de pouvoir faire la différence entre la voix intuitive et la voix du mental, celle de la peur. Agir par intuition procure le sentiment d’être dans un état d’expérience optimal, où tout coule de source, à la fois clair et simple.

🔸🔸🔸🔸🔸🔸

L’intuition est puissante et peut conduire à des idées étonnantes, mais cela ne signifie pas que vous la suivez aveuglément. Il est toujours important d’utiliser le bon sens et un équilibre de rationalité.

Vous avez besoin d’un équilibre entre les deux donc mettez en jeu les parties intuitives et rationnelles du cerveau pour vous positionner afin de prendre les meilleures décisions.

👇👇👇👇👇👇

Je vous présente cette méthode BMB qui est une formule vous permettant de développer vos capacités mentales et cérébrales ainsi que votre intuition afin de transformer votre vie.

Facebooktwitterlinkedinrssyoutube
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire