You are currently viewing Les 12 lois du karma pour bien vivre

Les 12 lois du karma pour bien vivre

Le karma est une loi naturelle. C’est la monnaie de votre vie. Avec la devise des actions karmiques, vous achetez et créez toutes vos expériences de vie bonnes ou mauvaises. Le karma est la loi de cause à effet par laquelle chaque individu crée son propre destin par ses pensées, ses paroles et ses actes.

La roue du karma est l’idée que tout dans notre vie se déroule en raison des actions passées et que les actions présentes affectent les vies futures. Le karma est lié à la renaissance. Chaque action que nous entreprenons dans la vie nous échappe comme une pierre frappant l’eau. Le karma est intimement lié à la causalité.

Karma = action

Nous pouvons penser au karma comme l’équivalent spirituel de la loi du mouvement de Newton : « Pour chaque action, il y a une réaction égale mais opposée ». Lorsque nous manifestons une force négative dans la pensée, la parole ou l’action, cette énergie négative nous revient.

Qu’est-ce que le karma ?

La loi du karma stipule que lorsque vous semez, vous récolterez, mais cent fois. Chaque action que nous prenons est comme une petite graine que nous plantons. La graine finira par croître et, comme dans la nature, certaines graines fleurissent plus rapidement que d’autres. Certaines graines mûriront rapidement et d’autres pourraient prendre des décennies ou des durées de vie.

Mais, une chose est sûre, la graine va mûrir et nous devrons faire face au résultat de nos actions. Votre monde est à 100% le résultat de vos actions, mots et pensées précédents.

Je vais vous décrire les 12 lois du karma qui vous aideront à bien vivre.

1. La grande loi ou la loi de cause à effet

On récolte ce que l’on sème.
Pour recevoir le bonheur, la paix, l’amour et l’amitié, il faut être heureux, paisible et aimant.
Tout ce que l’on émet dans l’Univers nous reviendra.

2. La loi de la création

La vie exige que notre participation se produise. Cela ne se fait pas tout seul. Nous sommes UN avec l’Univers, à l’intérieur comme à l’extérieur.
Tout ce qui nous entoure nous donne des indices sur notre état intérieur.
Entourez-vous de ce que vous voulez avoir dans votre vie et soyez vous-même.

3. La loi de l’humilité

Il faut accepter quelque chose pour le changer. Si tout ce que nous voyons est un ennemi ou un trait de caractère négatif, alors ils ne sont pas et ne peuvent pas se concentrer sur un niveau d’existence plus élevé.

4. La loi de la croissance

Où que vous alliez, vous y êtes. C’est nous qui devons changer et non les personnes, les lieux ou les choses qui nous entourent si nous voulons grandir spirituellement.
Tout ce qu’on nous donne, c’est nous-mêmes. C’est la seule chose que nous contrôlons.
Lorsque nous changeons qui et ce que nous sommes dans nos cœurs, nos vies emboîtent le pas et changent aussi.

5. La loi de la responsabilité

S’il y a quelque chose de négatif dans votre vie, c’est qu’il y a quelque chose de négatif en vous.
Nous reflétons ce qui nous entoure et ce qui nous entoure nous reflète ; c’est une vérité universelle. Il faut assumer la responsabilité de ce qui est dans sa vie.

6. La loi de la connexion

La plus petite ou apparemment la moins importante des choses doit être faite parce que tout dans l’Univers est connecté. Chaque étape mène à l’étape suivante, et ainsi de suite… Quelqu’un doit faire le travail initial pour faire un travail. Ni la première étape ni la dernière ne sont plus importantes. Toutes les étapes sont nécessaires pour accomplir la tâche. Passé, présent et futur sont tous connectés.

7. La loi du focus

Nous ne pouvons pas penser à deux choses en même temps. Si nous nous concentrons sur les valeurs spirituelles, il ne nous est pas possible d’avoir des pensées négatives comme la cupidité ou la colère.

8. La loi du don et de l’hospitalité

Si vous croyez que quelque chose est vrai, alors dans votre vie, vous serez appelé à démontrer cette vérité. C’est là que nous mettons en pratique ce que nous prétendons avoir appris.

9. La loi d’ici et maintenant

Nous ne pouvons pas être ici et maintenant si nous regardons en arrière pour examiner ce qui était ou en avant pour s’inquiéter de l’avenir. Les vieilles pensées, les vieux schémas de comportement et les vieux rêves nous empêchent d’en avoir de nouveaux.

10. La loi du changement

L’histoire du changement se répète jusqu’à ce que nous apprenions les leçons dont nous avons besoin pour changer notre chemin.

11. La loi de la patience et des récompenses

Toutes les récompenses nécessitent un travail initial. Les récompenses d’une valeur durable nécessitent un travail patient et persistant. La vraie joie vient de faire ce que nous sommes censés faire et de savoir que la récompense viendra en son temps.

12. La loi de la signification et de l’inspiration

La vraie valeur de quelque chose est le résultat direct de l’énergie et de l’intention qui y sont investies. Chaque contribution personnelle est également une contribution au Tout. Des contributions moindres n’ont aucun impact sur le Tout et ne contribuent pas à le diminuer. Des contributions aimantes donnent vie à et inspirent le Tout.

Le karma est un mode de vie qui favorise la pensée et les actions positives.

Le karma n’est pas une punition. Il est présent dans un souci d’éducation. Sinon, comment apprendre à être une bonne personne si nous n’apprenons pas qu’une action nuisible est mauvaise ? Une personne ne souffre que si elle a créé les conditions de souffrance.

La vraie signification du karma

Si vous comprenez vraiment le karma, tant de choses peuvent tomber. Les pensées négatives répétitives sur votre vie disparaissent lorsque vous réalisez que vous avez absolument créé et causé TOUT ce qui vous arrive en ce moment. À un certain moment de votre vie, vous l’avez choisi, par vos actions. D’une part, cela donne à réfléchir et peut être tout aussi libérateur. Cela signifie que vous avez le pouvoir d’une réponse positive, quelle que soit la situation.

Il ne s’agit pas de vous blâmer ou de blâmer les autres. Il ne s’agit pas non plus de porter un jugement lorsque quelqu’un est malade ou qu’il lui arrive quelque chose de mal. C’est plus comme une humilité, une compréhension que peut-être vous avez blessé quelqu’un d’autre, peut-être que vous en avez trahi un autre, ou pris quelque chose à quelqu’un d’autre, dans un temps oublié.

Comprendre le karma, c’est ouvrir votre cœur à une plus grande compassion et gentillesse, pour vous-même et pour les autres.

J’essaie de me rappeler, quand quelqu’un me trahit, qu’il est extrêmement possible que je les ai trahis dans le passé. Et donc, au lieu de réagir avec colère, il serait préférable de faire face à ma propre blessure, d’examiner la situation en profondeur avant de répondre et de ne pas me créer de mauvais karma. Cela ne signifie nullement être faible ou ne pas vous défendre. Il s’agit d’être conscient. Je pense que c’est ce dont parle Ramana quand il dit qu’il vaut mieux garder le silence !

Comprendre le karma est une clé pour bien vivre

Vous pouvez utiliser les lois du karma pour créer le succès dans votre vie. Par exemple, si vous voulez être un entrepreneur prospère, alors aidez vraiment les autres à devenir entrepreneurs. Cela créera un karma positif pour vous et sèmera les graines pour que les opportunités que vous créez pour les autres se présentent pour vous. Si vous voulez guérir quelque chose dans votre propre vie, aidez les autres à guérir. La loi du karma est une question de choix.

Parfois, nous ne pouvons pas contrôler ce qui se passe dans notre monde, mais nous pouvons absolument contrôler la façon dont nous réagissons à ce qui se passe. C’est extrêmement difficile lorsque dans le feu de l’action, ou lorsque vous avez été rejeté ou lésé.

Mais, si nous pouvons nous arrêter et être conscients à ce moment-là et répondre avec sagesse, nous pouvons très probablement nous sauver du cycle sans fin des blessures et des pertes. Que vous croyiez au karma ou non, cela vous affecte et les principes peuvent vous aider à vivre une vie meilleure.

Le karma des pensées

Alors que l’effet boomerang de nos actions est basé sur l’intention avec laquelle cela s’est produit, il existe un aspect moins connu et plus subtil du karma qui est sous-estimé. Ceci est le karma des pensées. Comme les actions, les pensées créent leurs propres ondulations. Des pensées pures et positives créent un environnement dynamique, ce qui nous rend plus heureux. La pensée critique, impure ou négative nous rend lourd, dispersé, turbulent et triste.

Les pensées affectent nos sentiments, les sentiments encadrent notre attitude, l’attitude déterminera nos actions, les actions créent des habitudes, les habitudes forment notre personnalité et la personnalité dirige notre destin. Donc, nous avons le contrôle sur notre destin et cela commence par nos pensées.

Porter le «vieux bagage» dans l’esprit semble, bien comme ça, lourd, inconfortable et semble gêner tout le temps. Qu’est-ce que ça fait d’être « sans dette » ? Il y a un sentiment de légèreté ; une facilité basée sur le sentiment que tout va bien. Selon les mots de Dadi Janki, le jeune professeur spirituel de 100 ans : « Réfléchissez avant de penser ».

Ma réponse au témoignage de Karma

Les discussions sur le karma peuvent être très animées, en particulier sur ce qui est une réponse appropriée. Voici trois choses que je garde en tête lorsque je vois quelqu’un traverser une période difficile :

  1. Ne jugez pas leur souffrance. Ce que vous pouvez appeler leur point le plus bas serait probablement leur plus beau cadeau pour un revirement, pour une contribution incroyable qu’ils vont faire. Pensez à ces tournants de votre vie.
  2. Au lieu de vous sentir désolé, demandez-vous quelle est la meilleure façon d’aider la ou les personne(s) ?
  3. Votre expérience (la souffrance) vous rend plus capable d’avoir de l’empathie et de la compassion pour sa souffrance.

🔸🔸🔸🔸🔸🔸

Votre destin est votre création et il commence par la pensée suivante. Namasté 🙏

___________

Je vous propose ce programme qui va vous aider à reprogrammer vos pensées limitantes et vous permettre de réaliser vos plus grands rêves : https://bit.ly/2LSU76i

Facebooktwitterlinkedinrssyoutube
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire