11 clés pour créer la vie de ses rêves

11 clés pour créer la vie de ses rêves

Il est difficile de rêver d’une vie que nous n’aurions peut-être jamais vue modelée pour nous-même. La façon dont nous sommes nourri(e)s à mesure que nous grandissons, les médias auxquels nous sommes exposé(e)s et le monde et l’époque dans lesquels nous vivons ont une influence profonde sur ce que nous croyons pouvoir réaliser pour nous-mêmes.

Dès que nous nous rendons compte qu’une grande partie de ce que nous croyons déjà a été inculqué en nous par le biais de l’éducation et non de la nature, nous prenons conscience que nous détenons la clé pour créer la vie que nous désirons à partir de ce moment.

Il n’y a qu’une seule très belle vie, et c’est la vie que vous savez que vous voulez et que vous faites vous-même – Diana Vreeland

Voici onze clés indispensables que vous devez trouver en vous pour créer une vie qui crée un sentiment de tranquillité, d’épanouissement et de vrai contentement.

1. Etre courageux(se)

De mauvaises choses arrivent dans la vie et elles ne sont pas toujours de notre faute. Une vie sans heurts est une vie passée à suivre les préceptes de ceux qui nous entourent – conjoints, parents, amis, monde… – pour ne pas décevoir, déranger ou mettre en colère qui que ce soit.

être courageux, être courageuse

Il faut beaucoup de courage pour accepter que nous sommes en fin de compte responsable à 100% de ce qui se passe dans notre vie. Bien que nous ne puissions pas toujours empêcher les mauvaises choses de se produire, nous avons un contrôle total sur la façon dont nous y répondons.

2. Lâcher prise

J’ai beaucoup parlé de l’importance de pouvoir lâcher prise et pour créer la vie que vous voulez, vous devez abandonner ce qui vous retient. La seule façon de le faire est d’être honnête avec vous-même.

Êtes-vous si étroitement lié(e) aux règles que vos ami(e)s ont enracinées concernant la façon dont vous devriez passer vos soirées ou vos week-ends ? À tel point qu’oser faire quelque chose dont ils peuvent rire ou vous taquiner vous cause de l’anxiété ?

La chose importante est d’écouter votre cœur. Si une partie de vous n’accepte pas certaines règles, ne le faites pas car vous allez à l’encontre de vos valeurs. Qui se soucie s’ils rient ? Vous créez une vie que vous aimez vivre, pas celle dont vos ami(e)s aiment faire partie. C’est la vie de qui ?

3. Parler de vous-même avec intelligence et calme

La clé pour s’exprimer est de savoir à quoi vous vous opposez, d’avoir une solution solide et d’être capable de garder vos émotions intactes.

Il est plus facile de parler de vous lorsque vous parlez de sujets qui vous intéressent réellement. Prenez le contrôle de la conversation et dirigez-la vers des conversations dont vous voulez réellement parler.

4. Utiliser la peur à votre avantage

La peur d’emprunter un chemin que peu d’autres ont emprunté, le cas échéant, peut être très décourageant. Et même la simple pensée de quitter une telle route peut nous arrêter dans notre élan. Cependant, en ressentant la peur dans cette situation, cela vous indique que vous êtes effectivement sur la bonne voie.

Votre peur est en fait une excitation accumulée qui veut anxieusement ce que vous désirez devenir réalité, et craint que ce ne soit pas le cas. Si vous n’aviez pas peur, cela signifierait que vous n’avez pas la passion en vous de faire l’effort d’en faire votre réalité.

5. Etre attentif(ve) aux réactions des autres

Il peut s’agir d’un parent qui refuse de vous soutenir, d’un frère ou d’une sœur qui inflige un ton de voix lorsque vous dites “non” à leurs demandes ou d’un(e) ami(e) qui ne cesse de vous harceler.

Une fois que vous êtes en mesure de reconnaître leurs réactions – qu’ils le réalisent consciemment ou non -, prenez du recul face à leur tentative de vous démotiver ou de vous faire douter de votre direction.

Ne dépensez pas d’énergie envers quelqu’un qui ne souhaite pas vraiment vous voir heureux(se), mais qui souhaite plutôt que vous vous trouviez sur un chemin qui a du sens pour sa vie, sa compréhension et sa perspective limitées.

6. Rechercher la connaissance et être capable de distinguer la propagande de la vérité

La propagande existe depuis aussi longtemps qu’il y a des gens qui veulent gagner quelque chose des autres – le pouvoir, l’argent, le contrôle.

La clé pour réussir à naviguer parmi les nombreux messages différents dont notre esprit est bombardé chaque jour est de savoir ce qu’est la vérité et ce qu’est la fiction déguisée en vérité. Continuez à apprendre et à nourrir votre cerveau.

7. Eprouver de la Gratitude

Peu importe à quel point vous vous définissez comme riche ou pauvre, vous avez quelque chose pour lequel vous êtes reconnaissant(e) chaque jour.

gratitude, merci

La Gratitude a été scientifiquement prouvée qu’elle renforce votre système immunitaire et vous rends plus heureux(se) et plus optimiste.

8. Refuser d’accepter des limites

Les limites sont pour les personnes sans vision, sans détermination et sans créativité. Sur votre chemin, vers votre rêve, il y aura des obstacles à franchir, des obstacles à gravir et des leçons à apprendre. Souvent, c’est nous qui nous imposons des limites en fonction de ce que nous croyons devoir faire ou ne pas faire.

Retirez vos œillères, élargissez vos horizons et arrêtez de dire que vous ne pouvez pas parce que tout ce que vous pensez être capable de faire, vous avez raison.

9. Avoir des moments de calme réguliers et s’écouter

Avec un accès constant aux actualités, à Internet et aux réseaux sociaux, il semble que même lorsque nous sommes seul(e)s, nous ne le sommes pas vraiment.

Faites des moments de calme une priorité dans votre vie et posez-vous les bonnes questions commençant par “Quoi” ou “Comment”.

Au lieu d’attendre que les choses soient calmes pour profiter d’un moment de détente, faites-le se produire ! Vous vous sentirez plus calme, plus paisible et plus heureux(se).

10. S’éloigner des situations et des personnes négatives

La beauté de votre vie aide à créer la vie que vous souhaitez vivre. Si quelqu’un vous fait vous sentir mal à l’aise, inférieur(e) ou moins confiant(e), éloignez-vous.

s'éloigner des situations et des personnes négatives

Si, d’un autre côté, vous êtes inspiré(e), soutenu(e), aimé(e) exactement comme vous êtes et félicité(e) pour l’amélioration dans votre vie, encouragez ces relations et ces environnements.

11. Se faire confiance

L’une des nombreuses citations qui m’a inspirée est “Faites-vous confiance et alors vous saurez comment vivre“. Je ne savais pas toujours ce que cela signifiait ou à quoi ressemblait “se faire confiance”. Ce que je veux vous dire, c’est que nous avons chacun(e) une boussole intérieure.

La confiance en vous-même peut renforcer votre confiance, vous aider à prendre des décisions plus facilement et réduire votre niveau de stress. La bonne nouvelle est que même si vous ne vous faites pas confiance maintenant, avec un peu d’entrainement, vous pouvez construire cette confiance au fil du temps.

Conclusion

La bonne nouvelle est que même si cela peut être effrayant, les résultats surpassent la définition de quiconque du véritable accomplissement.

Reconnaissez que même lorsque vous vous faites confiance, vous aurez des moments de peur. Ensuite, revenez aux conseils donnés au n° 4. Et gardez toujours à l’esprit : la vie que vous souhaitez vivre vous attend pour commencer à exister.

Qui que vous soyez, quel que soit votre rêve, vous devez être fort dans votre tête et fort dans votre cœur. Être fort. Il n’y a pas d’abandon chez la personne qui le veut assez – Carly Patterson (gymnaste, médaillée d’or olympique 2004)

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
Facebooktwitterlinkedinrssyoutube

Laisser un commentaire